Migration & Trafficking

Guide communautaire : les conséquences de la mésinformation autour du travail du sexe et des travailleurSEs du sexe

Les politicienNEs, les chefs religieux, les féministes fondamentales, les groupes abolitionnistes et les organisations de lutte contre la traite humaine véhiculent depuis longtemps de fausses informations sur le travail du sexe et les travailleurSEs du sexe dans le but d’abolir le travail du sexe.

Document d'information : les conséquences de la mésinformation autour du travail du sexe et des travailleurSEs du sexe

Les politicienNEs, les chefs religieux, les féministes fondamentales, les groupes abolitionnistes et les organisations de lutte contre la traite humaine véhiculent depuis longtemps de fausses informations sur le travail du sexe et les travailleurSEs du sexe dans le but d’abolir le travail du sexe. L'amalgame entre le travail du sexe, la traite et l'exploitation est à l'origine de la mésinformation sur le travail du sexe.

Étude de cas : le dialogue entre les organisations dirigées par des travailleurSEs du sexe et le mouvement de défense des droits des femmes

Les luttes pour les droits des travailleurSEs du sexe et des femmes sont intimement liées. La plupart des travailleurSEs du sexe dans le monde sont des femmes qui rencontrent les mêmes difficultés dans leur lutte pour la justice, l'égalité et le droit de vivre sans subir la violence, la stigmatisation et la discrimination.

Note d’information: « L’exploitation sexuelle » dans les codes de conduite du Fonds mondial

Le Fonds mondial a établi des codes of conduite que les employés, les récipiendaires des ressources, les fournisseurs, les membres des Instances de coordination nationale et les responsables de la gouvernance doivent respecter. Toutes les parties prenantes sont notamment tenues d’interdire « l’exploitation sexuelle » en vertu de ces codes. En raison de l’amalgame largement répandu entre le travail du sexe et « l’exploitation sexuelle », cette disposition pourrait néanmoins être mal interprétée et exclure les travailleurSEs du sexe.

Déclaration de Consensus Illustrée sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi

Ceci est un résumé de la Déclaration de Consensus de NSWP sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi. La Déclaration de Consensus est délivré au nom des membres du NSWP et les travailleurs du sexe qu'ils représentent, y compris les travailleurs du sexe de tous les genres, de la classe, la race, l'origine ethnique, l'état de santé, l'âge, la nationalité, la citoyennet

Animation: L’impact des lois et des initiatives de lutte contre la traite humaine sur les travailleurSEs du sexe

Ces dernières décennies, la traite des personnes a fait l’objet d’une attention grandissante sur la scène internationale, un phénomène qui résulte principalement de la mise en œuvre des traités internationaux de lutte contre la traite, de la pression exercée par les féministes fondamentales et les groupes abolitionnistes et d’une réaction à l’augmentation des migrations de travail dans le monde. Les définitions de la traite humaine proposées par les textes internationaux sont fréquemment vagues et ambigües ce qui peut porter préjudice aux travailleurSE du sexe de différentes manières. 

Animation: NSWP Déclaration de Consensus sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi

La déclaration de consensus détaille huit droits fondamentaux que les groupes dirigés par des travailleurSEs du sexe du monde entier identifient comme des cibles cruciales pour leur activisme et leur plaidoyer.

Suite à une consultation mondiale avec les membres, la déclaration de consensus du NSWP réaffirme la plate-forme mondiale de plaidoyer du NSWP pour le travail du sexe, les droits humains et la loi. L'animation de la déclaration de consensus est un nouvel outil pour le plaidoyer des travailleurSEs du sexe dans le monde entier.

Infographie: L’impact des lois et des initiatives de lutte contre la traite humaine sur les travailleurSEs du sexe

Ces dernières décennies, la traite des personnes a fait l’objet d’une attention grandissante sur la scène internationale, un phénomène qui résulte principalement de la mise en œuvre des traités internationaux de lutte contre la traite, de la pression exercée par les féministes fondamentales et les groupes abolitionnistes et d’une réaction à l’augmentation des migrations de travail dans le monde.

Infographie: NSWP Déclaration de Consensus sur le Travail du Sexe, les Droits Humains et la Loi

La Déclaration de consensus est un nouvel outil pour la défense des droits des travailleurs du sexe dans le monde entier. Suite à une consultation mondiale avec les membres, la déclaration NSWP Consensus réaffirme plate-forme de plaidoyer mondial de l 'NSWP pour le travail du sexe, les droits humains et la loi.

Guide Communautaire: Les travailleurSEs du sexe et les restrictions de voyage

Cette ressource est un Guide communautaire du Document de Politique Générale: Les travailleurSEs du sexe et les restrictions de voyage​. Il donne un aperçu du document d'information complet et offre des recommandations destinées aux décideurs politiques et aux prestataires de services de santé.

Migration & Trafficking

Briefing Paper: The Consequences of Misinformation about Sex Work and Sex Workers

Misinformation about sex work and sex workers has long served as a tool for politicians, religious leaders, fundamental feminists and abolitionist groups, and anti-trafficking organisations to advance anti-sex work agendas. The conflation of sex work with trafficking and exploitation is at the root of misinformation on sex work. ‘End Demand’ models that criminalise sex workers’ clients, ‘raid and rescue’ operations, and ‘exit’ and ‘rehabilitation’ services further deny the diverse lived experiences of sex workers while obscuring true victims of trafficking.

Case Study: Sex Worker-led Organisations’ Engagement with the Women’s Movement

The struggles for sex workers’ and women’s rights are innately interconnected. Worldwide, most sex workers are women, who share challenges in their fight for justice, equality, and the right to be free from violence, stigma, and discrimination. Nevertheless, within the women’s movement there have been obstacles to acceptance of and meaningful engagement with sex worker-led organisations, ranging from ideological opposition to outright abuse.

NSWP Statement on the High Level Meeting on Trafficking of Persons: Conflation of Sex Work and Trafficking

NSWP have published this written statement in response to the High Level Meeting on Trafficking in Persons. You can read the statement below or download it above. The Count Me In! Consortium have also published a video which you can watch below.

Briefing Note: ‘Sexual Exploitation’ in the Global Fund’s Codes of Conduct

The Global Fund has established Codes of Conduct which employees, resource recipients, suppliers, Country Coordinating Mechanism (CCM) members, and governance officials must uphold while carrying out their work. One of the requirements, which applies to all parties under these codes, is to prohibit ‘sexual exploitation.’ Due to widespread conflations of sex work with ‘sexual exploitation,’ however, there is concern that this provision may be misinterpreted to exclude sex workers.

Illustrated Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law

This is a summary of NSWP's Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law. The Consensus Statement is issued on behalf of NSWP members and the sex workers they represent including sex workers of all genders, class, race, ethnicity, health status, age, nationality, citizenship, language, education levels, disabilities, and many other factors.

Animation: The Impact of Anti-trafficking Legislation and Initiatives on Sex Workers

Trafficking in persons has generated increasing global attention in recent decades, largely due to the development of international frameworks, pressure from fundamental feminist and abolitionist groups, and as a reaction to increased migration for labour. International policies on trafficking frequently contain vague or ambiguous language, which can cause harm to sex workers in a number of ways. 

Animation: NSWP Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law

The Consensus Statement details eight fundamental rights that sex worker-led groups from around the world identify as crucial targets for their activism and advocacy. Following a global consultation with members, the NSWP Consensus Statement reaffirms NSWP ’s global advocacy platform for sex work, human rights and the law. 

The Consensus Statement animation is a new tool for sex workers' advocacy worldwide. It was designed and created by Smo Sienkiewicz.

Infographic: The Impact of Anti-trafficking Legislation and Initiatives on Sex Workers

Trafficking in persons has generated increasing global attention in recent decades, largely due to the development of international frameworks, pressure from fundamental feminist and abolitionist groups, and as a reaction to increased migration for labour. International policies on trafficking frequently contain vague or ambiguous language, which can cause harm to sex workers in a number of ways. 

Infographic: NSWP Consensus Statement on Sex Work, Human Rights, and the Law

The Consensus Statement details eight fundamental rights that sex worker-led groups from around the world identify as crucial targets for their activism and advocacy. Following a global consultation with members, the NSWP Consensus Statement reaffirms NSWP ’s global advocacy platform for sex work, human rights and the law. 

The Consensus Statement infographic is a new tool for sex workers' advocacy worldwide. It was designed and created by Smo Sienkiewicz.