NSWP publie un nouveau document d'information: Le Travail du Sexe et le droit: Comprendre les cadres juridiques et la lutte pour la reforme des lois sur le travail du sexe

Download this resource
Year
2015

Le mouvement mondial pour les droits des travailleurSEs du sexe fait depuis longtemps campagne contre les lois qui violent les droits des travailleurSEs du sexe. Une des valeurs fondamentales du NSWP est l’opposition à toutes les formes de criminalisations et à toute autre oppression judiciaire du travail du sexe (y compris vis-à-vis des travailleurSEs du sexe, des clients, des tierces parties*, des familles, des partenaires et des amiEs). Il est aussi nécessaire de réformer les pratiques de la police et l’application de la loi, inséparables du droit, qui s’accompagnent souvent d’extorsion, de corruption et de traitements discriminatoires envers les travailleurSEs du sexe.

Ce document décrit les différents cadres législatifs (y compris les cadres réglementaires oppressifs), qui oppriment et criminalisent le travail du sexe et les travailleurSEs du sexe. Il donne aussi un aperçu des principes communs à tous les membres du NSWP et du jargon qui sont utilisés pour militer pour les réformes législatives qui permettront aux droits humains et aux droits du travail des travailleurSEs du sexe d’être respectés et protégés.

Vous pouvez télécharger cette ressource en français ci-dessus.

 

*Le terme « tierces parties » comprend les employeurs, les tenanciers de « bordels », les réceptionnistes, les aides, les chauffeurs, les propriétaires, les hôtels qui louent des chambres aux travailleurSEs du sexe et qui que ce soit qui facilite le travail du sexe.